L'appartement en vente à Roubaix :
Zoom sur le Home staging virtuel
Les principes du Home Staging
Le Home Staging classique
Le home staging "classique" vise à préparer une propriété pour la mise en vente dans le but d'attirer plus d'acheteurs potentiels et de faciliter la transaction immobilière.
Il implique généralement un désencombrement, quelques travaux de peinture, le remplacement d'éléments defecteux, l'installation de meubles et accessoires, le tout permet aux futurs acquéreurs de pouvoir se projeter plus facilement dans le bien qu'ils visitent.
Le Home Staging virtuel
Le home staging virtuel est une technique utilisée pour préparer un bien à la vente en utilisant des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et des images numériques.
Il est utilisé pour aider les acheteurs potentiels à mieux se projeter, en particulier lorsque le bien est vide ou dotée d'une décoration un peu passée.
Le home staging virtuel est moins coûteux et plus rapide que le home staging traditionnel qui nécessite la location de meubles réels et l'intervention de professionnels. De plus, il permet d'expérimenter différentes options de décoration et de réaménagement sans investir dans des modifications permanentes.
En améliorant visuellement l'apparence de l'espace, le home staging virtuel peut potentiellement augmenter la valeur perçue d'une propriété, susciter l'intérêt des acheteurs et accélérer la vente.
L'appartement de Roubaix
Etat des lieux
Proche du magnifique parc Barbieux, cet appartement de type 4 est situé dans une résidence de standing au second étage, il profite du calme de ce quartier recherché proche du métro et du tramway.
Le bien à visiter appartient à des personnes agées. Les meubles sont anciens, un peu volumineux et nombreux, la décoration est désuette. D'autre part, le canapé, placé devant la fenêtre coupe la lumonisité naturelle offerte par la grande baie vitrée.
Les modifications apportées
Des couleurs neutres et tendances
Une palette de blanc, beige et vert de gris a été utilisée pour ce projet. Intemporelles, douces et tendances, elles mettent le bien en valeur en lui donnant beaucoup de luminosité avec une petite pointe de caractère !

Du mobilier moderne et accueillant
Les meubles cosy aux formes arrondies invitent à la détente côté salon. La télévision prend place sur un buffet agrémenté de cannage, le canapé beige est accompagné par un joli fauteuil "bouclette" et 2 tables rondes posées façon gigogne. Un gros tapis moelleux signifie définitivement l'espace salon.

Jeu de rayures et de courbes côté salle à manger
La teinte vert de gris n'est posée que sur une partie du mur pour optimiser la luminosité de la pièce. Ce jeu de rayures répond au papier peint présent dans l'entrée de l'appartement.
Sur les murs, des grands cadres représentant des formes abstraites aux lignes arrondies rappelle les meubles du salon.
La petit + déco : poser un deuxième cadre dans le couloir assorti à celui de la salle à manger donne un effet de profondeur qui agrandi l'espace !

Des couleurs neutres et tendances
Une palette de blanc, beige et vert de gris a été utilisée pour ce projet. Intemporelles, douces et tendances, elles mettent le bien en valeur en lui donnant beaucoup de luminosité !