top of page
  • Photo du rédacteurStéphanie_Kokoh

Une déco bien pensée pour un Airbnb qui attire le regard

Dernière mise à jour : 6 déc. 2022

On habille les sols et les murs pour un effet wahoo !



Si une décoration plutôt neutre permet à vos visiteurs de trouver facilement leurs marques dans votre logement, il n’en demeure pas moins que vous risquez d'être vite noyé dans la masse de vos concurrents. Que vos visiteurs soient plutôt business, globe-trotteurs ou en format familial, de nombreuses astuces déco permettent de sortir du lot et d'attirer le regard !

Vous envisagiez quelques travaux de relooking ? Profitez-en pour repenser les revêtements des murs et des sols pour sortir des sentiers battus !



Repeindre les murs de la chambre dans une couleur foncée


Les teintes foncées et soutenues sont naturellement enveloppante, elles trouvent donc parfaitement leur place dans la chambre à coucher où vous pourrez l'appliquer sur tous les murs pour un effet très cocon !

@Algo Deco


@Farrow and Ball


@Little Green



Choisir une teinte foncée pour la décoration des murs d'une chambre Airbnb. Ici couleur Praliné Rose de Velours de Peinture® Liberon

@Liberon

Bleu nuit, vert forêt, gris anthracite, lie de vin ou encore marron, les possibilités sont nombreuses. Le résultat obtenu sera non seulement beau mais aussi apaisant, parfait pour terminer une journée fatigante ! Et pour aller encore plus loin, préférez la finition mate qui absorbe la lumière et qui sublimera la teinte choisie.


Et pour les autres pièces ?

Bien sûr, les teintes foncées sont également les bienvenues dans les autres pièces de vie. En revanche, il est plus courant de ne l'appliquer que sur 1 mur ou 2. afin de garder une certaine luminosité dans la pièce. Cependant, selon l'architecture de votre lieu et l'ambiance que vous souhaitez lui donner, le total look n'est pas interdit, il donnera même assurément un certain cachet à votre location !



Poser un papier peint panoramique

Le papier peint panoramique offre l'avantage d'apporter un style décoratif immédiat et de donner beaucoup de caractère à une pièce. Facile à poser, on le trouve aujourd'hui dans de nombreux formats avec possibilité de le faire imprimer sur-mesure (compter de 15€ à 95€/m2 pour les papiers peints d'éditeurs). Attention à choisir un motif élégant et relativement sobre, gardez en tête que votre logement doit plaire au plus grand nombre !


Apporter du relief sur les murs


@Little Green


@Pinterest


Les moulures font leur grand retour pour dynamiser les murs. Très tendances, elles peuvent être posées de façon ordonnée pour un résultat raffiné, ou disposées de façon à créer des formes géométriques pour un effet dynamique. Peinte dans le même ton que le mur, elles se fondent dans le décor tout en jouant les vedettes.


Un revêtement de sol singulier


Pour jouer la différence, optez pour un revêtement de sol qui sort un peu des sentiers battus ! Le carrelage en terrazzo revient sur le devant de la scène, il est tendance et trouve sa place dans toutes les pièces. Peur des gros travaux ? Les sols en PVC et le linoleum sont vos amis ! Ils jouent les motifs avec dynamisme pour un résultat surprenant. Envie d'un sol naturel ? Optez pour le liège ! Et enfin, si vous avez un ancien parquet, le peindre est une solution facile et rapide pour un relooking plein d'effet !

60 vues0 commentaire
bottom of page